Comme annoncé par nos soins il y a de cela plusieurs jours, la JS Kabylie entame sa dernière ligne droite du mercato estival.
La direction des Canaris semble viser un joueur étranger, et a notamment été interpellé par le profil de Yakhouba Gnagna Barry et de Ladji Mallé. Néanmoins, selon nos reporters spéciaux proches du club, cette fin de période des transferts ne se passe pas comme prévu, et les supporters du club sont révoltés.
Parlons tout d’abord du joueur guinéen Yakhouba Gnagna Barry. Ayant été dans le viseur des recruteurs de la JSK la semaine dernière, ces derniers lui ont fait parvenir une invitation pour l’Algérie pour d’éventuelles négociations. Toutefois, le joueur a totalement ignoré cette invitation et a tout de suite fermé la porte à une éventuelle discussion pour rejoindre le club algérien. Il trouve finalement un accord avec le club sud-africain de l’Amazulu FC.
D’un autre côté les Ultras du club sont furieux contre la direction de la JS Kabylie à cause de la soit disante rationalisation des dépenses lors de ce mercato. En effet, le club a été racheté en grande partie l’année dernière par Mobilis, l’une des plus grandes boites de télécommunication d’Algérie, qui dispose d’un budget conséquent.
Le mécontentement des supporters est en partie lié à l’affaire Ladji Mallé, que nous vous avons révélé en exclusivité Africafoot plus tôt. La pression de ses fidèles du club, ayant même fait le déplacement à Tikjda lors du stage de présaison du club pour imposer leur avis avant le départ de la formation en Tunisie, pourrait bien faire ceder les responsables du club mythique Jaune et Vert aux exigeances financières du joueur malien.
Dans un autre registre et selon la presse algérienne, le club serait en négociations avec le joueur tanzanien Simon Msuva. A en croire nos sources, il n’en est rien et aucune négociation n’est lancée pour le moment par le club. Quoi qu’il en soit, la décision de discussion avec Msuva reste étroitement lié à si oui ou non la direction acceptera d’enrôler Ladji Mallé.