Le FC Barcelone se casse toujours la tête pour trouver le remplaçant idéal de Sergio Busquets. Sofyan Amrabat était parmi les options étudiées par les Blaugrana, mais il semblerait que ce ne soit plus le cas maintenant.
D’après le spécialiste des transferts du club espagnol, Gerard Romero, Barcelone a décidé de ne plus poursuivre la piste du Marocain. Xavi préfère étudier d’autres options que le milieu de terrain de la Fiorentina. Les Blaugrana se concentreraient seulement sur la signature de Martin Zubimendi ou celle de Joshua Kimmich.
☎️ Contamos en @JijantesFC
AmrabOUT
El jugador marroquí descartado para el Barça
☎️ #mercato
— Gerard Romero (@gerardromero) June 20, 2023
Cette décision laisse la porte ouverte à l’Atletico Madrid qui est l’une des destinations probables d’Amrabat cet été. Pour rappel, le Bayern Munich, le PSG et Liverpool sont également aux trousses du Lion de l’Atlas. La Viola a déjà baissé le prix de son joueur pour faciliter son départ.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain a connu une belle saison avec la Fio même si à la fin, son équipe a perdu deux finales consécutives : en Ligue Europa Conférence et en Coupe d’Italie. Cette saison, Amrabat a fait 49 apparitions dans toutes les compétitions.
La valeur marchande de l’ancien joueur du Feyenoord atteint maintenant les 30 millions d’euros. Côté rémunération, Sofyan Amrabat bénéficie d’un salaire annuel de 1 920 000 euros, soit 1 248 000 000 FCFA.