Un rebondissement inattendu s’est produit dans le dossier Bamba Dieng. Le joueur de 22 ans est annoncé au FC Lorient, mais un pépin physique pourrait tout remettre en cause.
Durant cette dernière ligne droite du mercato hivernal, Bamba Dieng fait partie des dossiers chauds à l’Olympique de Marseille. Que ce soit dans le cadre du transfert de Terem Moffi à l’OM ou non, l’attaquant sénégalais est annoncé sur le départ.
Lorient, intéressé par le joueur, est prêt à accueillir Dieng depuis plusieurs jours et lui a fait passer une visite médicale préalable à une signature. Le club breton propose 10 millions d’euros à l’OM pour Bamba Dieng. Le Sénégalais ne souhaite en aucun cas revenir au club. Pablo Longoria, le président du club phocéen, semble d’accord sur les conditions de la vente.
Cependant, un problème de taille est annoncé. Selon Foot Mercato, la visite médicale de Bamba Dieng à Lorient a mis en évidence un souci au niveau de l’un des genoux du jeune attaquant.
Ce problème pourrait mettre en péril le deal comme cela avait déjà été le cas avec l’OGC Nice l’été dernier. Les Merlus seraient donc en pleine hésitation sur le choix de conclure le dossier ou non.
Sous contrat à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2024, Bamba Dieng a une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. L’attaquant de 22 ans perçoit un salaire annuel de 450 000 euros (292 500 000 FCFA).