La révélation marocaine de la Coupe du monde Azzedine Ounahi a une grosse cote en France. Il ne fait quasiment aucun doute que le milieu de terrain ne continuera pas longtemps du côté d’Angers. Une tendance confirmée par son président, Saïd Chabane.
Impressionnant avec le Maroc durant le Mondial 2022, Azzedine Ounahi ne reviendra peut-être pas lutter pour le maintien d’Angers, dernier du championnat de France, mais pourrait au moins renflouer les caisses du club.
Alors que son contrat avec Angers SCO doit expirer en juin 2026, l’international marocain pense à la suite de sa carrière et aimerait évoluer dans des clubs plus huppés qui sont très intéressés par son profil depuis ses excellentes performances à la Coupe du monde 2022.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Evoquant l’avenir du milieu de terrain marocain, le président du SCO Saïd Chabane,a indiqué que Ounahi sera très difficile à garder.
Il y a de telles sollicitations pour Azzedine Ounahi. On aura du mal à dire « non », de même pour lui. L’idéal serait de bien le vendre et se le faire prêter pour le reste de la saison. On a deux clubs français sur lui.
Saïd Chabane : « Il y a de telles sollicitations pour Azzedine Ounahi. On aura du mal à dire "non", de même pour lui. L'idéal serait de bien le vendre et se le faire prêter pour le reste de la saison. On a deux clubs français sur lui ».
(@PVSportFR) pic.twitter.com/q2HqC6fuVc
— BeFootball (@_BeFootball) December 28, 2022
Parmi les deux clubs français qui s’intéressent au dossier figure l’Olympique de Marseille. Mais le club phocéen doit faire face à une forte concurrence pour celui qui a été classé N°1 des joueurs les plus populaires sur Transfermarkt début décembre. Car le FC Barcelone et Leicester City sont prêt à casser leur tirelire pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas.
La valeur marchande actuelle d’Azzedine Ounahi est actuellement à 3,5 millions d’euros. Le joueur bénéficie d’un salaire annuel de 90 000 euros (58 500 000 FCFA) à Angers.