C’est annoncé ce vendredi. Pierre-Emerick Aubameyang est l’attaquant visé par Marcelino Garcial Toral, le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille. Pour que ce transfert se réalise, l’international doit consentir un énorme effort sur le plan financier.
L’information a été révélée par Relevo. Elle a été confirmée par La Provence, un média qui traite l’actualité de l’OM. Aubameyang est bel et bien ciblé par le nouvel entraineur du club Phocéen. Le technicien espagnol voit le capitaine des Panthères du Gabon comme un véritable renfort.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon le quotidien régional, Aubameyang doit baisser considérablement son salaire s’il veut rejoindre l’Olympique de Marseille. Puisque le club ne pourra pas supporter son salaire annuel de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) à Chelsea.
Aubameyang est loin de son vrai niveau. Il a connu une métamorphose négative depuis sa signature à Chelsea l’été dernier. Connu comme un des meilleurs attaquants en Europe, le joueur de 34 ans n’a marqué que trois buts en 21 matchs la saison écoulée.
Le natif de Laval est valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, étant sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2024. Aubameyang perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) avec les Blues.