Malgré sa place de titulaire très régulier dans l’équipe d’Arsenal, Thomas Partey n’est pas certain de porter le maillot du club la saison prochaine.
En effet, le journaliste Fabrizio Romano a révélé sur son compte Twitter que l’international ghanéen pourrait quitter Arsenal cet été. Le milieu défensif de 30 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs et les Gunners n’écartent pas son départ.
🚨 Understand there’s concrete chance for Thomas Partey to leave Arsenal this summer. Clubs are interested and there are discussions about his exit. #AFC
Current contract expiring in June 2025 and no talks to extend as of today.
Arsenal priority remains Declan Rice. pic.twitter.com/LwrUPhQ6sF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 18, 2023
Cependant, le club anglais ne laissera pas partir son joueur à n’importe quel prix et s’attend à une offre assez attractive pour le libérer, précise le spécialiste des transferts via Caughtoffside.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Par contre, s’il y a bien des chances de voir un transfert de Thomas Partey, les Gunners se préparent déjà à cette possibilité et ont trouvé le potentiel remplaçant du joueur. Il s’agirait de Romeo Lavia. De plus, la direction d’Arsenal a de bonnes relations avec les agents de ce dernier.
Trois ans après son transfert à 50 millions d’euros en provenance de l’Atletico Madrid, le milieu défensif est sur un bilan de 5 buts et 4 passes décisives en 99 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal.
Sur la saison 2022/23, il était dans le onze de départ de Mikel Arteta dans 74% des matchs en Premier League. Chez les Gunners, Partey est payé à 11 841 654 euros (7 697 075 100 FCFA) par an. Avec ce montant, il est le footballeur ghanéen le mieux payé en Europe. Son contrat avec Arsenal expire en 2025. La valeur marchande du milieu de terrain est estimée à 38 millions d’euros.