Encore peu de temps et l’information sera officielle. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’essai d’Aboubacar Loucoubar à Aris Limassol est concluant. Le défenseur international des moins de 20 ans du Sénégal va signer ce lundi avec le club champion en titre de Chypre.
Après avoir recruté avec succès Landing Badji et enregistré l’arrivée de Mamadou Sané, Aris Limassol va s’attacher les services d’un autre joyau sénégalais, Aboubacar Loucoubar. Selon des informations collectées par Africafoot, le jeune joueur d’1,90 m va signer un contrat de 5 ans avec le club chypriote pour un chèque qui devrait avoisiner les 80 000 euros.
Déterminé à renforcer ses rangs avec des talents émergents, Aris Limassol a jeté son dévolu sur le produit de l’AF Darou Salam l’année dernière. Son récent succès en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20, où le Sénégal a triomphé face à la Gambie (2-0), a attiré l’attention des recruteurs du club qui ont dépêché leur scout Afrique à Dakar.
Loucoubar, dont les qualités physiques et techniques ont été remarquées par le recruteur lors de cette visite, est salué pour son excellent gabarit, sa relance précise et son habileté avec le ballon. Le club chypriote, après des mois de suivi, a finalement décidé de lui donner l’opportunité de prouver son talent. Un essai couronné de succès pour cette pépite qui s’apprête à signer son premier contrat professionnel.