À la recherche d’un nouveau challenge depuis que son contrat avec Santa coloma en Andorre a expiré, Idriss Carlos Kameni a enfin relancé sa carrière de football.
En effet, le portier camerounais a confirmé les indiscrétions d’Africafoot en posant ses valises en Espagne. Sur sa page Twitter, le club de la troisième division espagnole Antequera C.F. a annoncé la signature d’Idriss Carlos Kameni.
🟢 𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 | Idris Carlos Kameni refuerza la portería blanquiverde 🆕
🇨🇲 El guardameta camerunés ha disputado 3️⃣5️⃣0️⃣ partidos en #LaLigaSantander, defendiendo los colores de @MalagaCF y @RCDEspanyol
🙌 ¡𝘽𝙄𝙀𝙉𝙑𝙀𝙉𝙄𝘿𝙊!#JuntosHacemosHistoria pic.twitter.com/74V1iObKus
— Antequera C. F. (@AntequeraCF) October 28, 2023
D’après les informations relayées, le médaillé d’or des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney a paraphé un bail qui prend en compte une saison. Agé de 39 ans, il ne compte pas encore raccrocher les gants.
Le natif de Douala, grâce à ses prestations remarquables durant sa carrière, retrouve une place dans le Top 10 des meilleurs gardiens de l’histoire du football africain.
Auteur d’une performance cruciale lorsque le Cameroun a terminé deuxième de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003 en France, Idriss Carlos Kameni fait aussi partie du Top 5 des meilleurs gardiens de but de l’histoire du Cameroun.
Actuellement, l’ancien gardien de l’Espanyol Barcelone et Malaga CF est évalué à 50 000 euros sur Transfermarkt. Pour cette nouvelle aventure, il va apporter son expérience à Antequera C.F.