Le FC Nantes, maintenu en Ligue 1, était contraint de lever l’option d’achat d’Andy Delort pour 5 millions d’euros. Le joueur n’a marqué aucun but en Ligue 1 pour les Nantais lors de la saison 2022/23, les dirigeants du club seraient prêts à se séparer de l’attaquant.
Selon les informations publiées par Ouest France, le buteur algérien Andy Delort n’était pas présent lors de la reprise de l’entraînement de l’équipe nantaise ce jeudi. Selon la source, cette absence confirme son transfert vers l’Umm Salal, un club qui s’est montré intéressé par le profil du joueur.
En effet, jeudi soir, le FC Nantes et le club qatari auraient trouvé un accord concernant le transfert du joueur. L’Équipe a précisé que Delort obtient l’autorisation de partir contre une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros. Suite à ce nouveau contrat, il s’engagera avec l’Umm Salal pour les deux prochaines saisons, d’après la source.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Le départ de l’avant-centre de 31 ans se précise après sa moitié de saison jugée insatisfaisante par les Canaris. Dans cette optique, ce serait même un grand soulagement pour les dirigeants du club, d’autant plus que le salaire d’Andy Delort chez les Canaris s’élève à environ 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) par an. Il convient de noter que sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros.