Après que l’option d’achat d’Andy Delort a été automatiquement levée, l’attaquant est maintenant lié au FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Cet accord était conditionné au maintien du club en Ligue 1. Cependant, malgré l’existence de ce contrat, une nouvelle vient d’émerger concernant l’avant-centre de 31 ans.
Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant algérien Andy Delort ne prévoit pas de poursuivre son aventure au FC Nantes la saison prochaine. Cette décision fait suite à sa mauvaise relation avec Antoine Kombouaré, l’ancien entraîneur du FCN, ainsi qu’à une saison insatisfaisante.
Le natif de Sète a décidé de quitter son club actuel et espère un nouveau départ dans une autre équipe. A noter que plusieurs clubs du Moyen-Orient ainsi que l’Olympiakos seraient intéressés par le joueur.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon la même source, Montpellier reste intéressé par le profil du joueur. Le club serait prêt à accueillir à nouveau Delort en cas de départ de son attaquant Elye Wahi.
Au total, l’ancien joueur de Toulouse a marqué 6 buts et délivré une passe décisive en 26 matchs de Ligue 1. Andy Delort percevait un salaire de 2 520 000 euros, soit environ 1 638 000 000 FCFA, par an au cours des deux dernières saisons. Sa valeur sur le marché est actuellement estimée à 10 millions d’euros.