L’aventure d’Amine Boutrah à l’US Concarneau touche à sa fin. Le jeune marocain a rejoint le club en juillet 2021, en provenance du FC Lucciana, et voit déjà son contrat se terminer.
Dans une interview accordée à Ouest France, le milieu offensif de 22 ans a parlé de son souhait pour son avenir :
Je ne sais pas où je vais signer mais c’était mon dernier match avec Concarneau. Ce que je veux, c’est m’affirmer en Ligue 1.
Amine Boutrah a aidé Concarneau à obtenir une promotion en Ligue 2. Il était un joueur important de son équipe et a remporté le prix du meilleur joueur de National.
Après cette déclaration, Saint-Etienne, qui surveille Boutrah depuis plusieurs semaines et en a fait une priorité, semble mal placé pour boucler le transfert du joueur.
A noter qu’en plus de Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux et Montpellier figurent parmi les courtisans du milieu de terrain d’origine marocaine.
Cette saison, Amine Boutrah a joué 32 matchs du Championnat National, en étant titulaire dans 94% des rencontres de son équipe. Il a marqué 11 buts et délivré 8 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros par Transfermarkt.