Sur son site internet officiel ainsi que sur ses réseaux sociaux, l’AmaZulu FC a fait part de la signature de sa nouvelle recrue, Taariq Fielies. Le défenseur central d’Afrique du Sud a signé un contrat de deux ans, avec la possibilité d’une année supplémentaire en option.
🟢 𝗧𝗔𝗔𝗥𝗜𝗤 𝗙𝗜𝗘𝗟𝗜𝗘𝗦 𝗜𝗦 𝗛𝗘𝗥𝗘 👕
We are excited to officially announce Taariq Fielies as our new signing. The centre-back joins us on a permanent agreement 🤝🏾#Indlulamithi#HebeUsuthu#UsuthuTogether pic.twitter.com/GVItEx1TOm
— AmaZulu FC (@AmaZuluFootball) September 21, 2023
En réaction à cette acquisition, Sandile Zungu, le président du club, a déclaré :
Nous sommes heureux d’annoncer la signature de Taariq Fielies de Cape Town City. Il a terminé ses examens médicaux et rejoindra ses coéquipiers avec effet immédiat. Il est l’un des piliers du Citizen au cœur de la défense depuis plus de 4 saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe.
Après la signature officielle, le joueur de 31 ans s’est également exprimé quelques mots :
J’ai hâte de relever de nombreux défis, de grands évidemment. Je connais quelques gars, et j’ai déjà joué avec quelques gars et nous avons évidemment l’habitude de nous voir au tunnel. Maintenant, nous sommes coéquipiers.
Je pense que d’après ce que j’ai vu, l’entraîneur met davantage l’accent sur le football. Je sais qu’AmaZulu aime avoir le ballon et le football de possession et je peux voir que l’entraîneur les aide à s’améliorer dans ce domaine. J’ai hâte de travailler avec lui et mes nouveaux coéquipiers.
Formé à l’Ajax Formation, en Afrique du sud, Fielies évoluait à Cape Town City de juillet 2017 à septembre 2023. La saison écoulée, il a disputé 36 matchs pour 2 buts et 3 passes décisives. Sur Transfermarkt, il est associé à une valeur marchande de 1,10 million d’euros.