Le milieu de terrain international guinéen Amadou Diawara a trouvé un nouveau point de chute pour poursuivre sa carrière. Après une seconde partie de saison convaincante avec le CD Eldense, où il a su se relancer avec brio, le joueur du Syli National s’apprête à s’engager officiellement avec le CD Leganés, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Parcours d’Amadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de l’AS Roma est attendu ce jeudi à Leganés pour signer un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Diawara rejoindra le club madrilène, récemment relégué en deuxième division espagnole, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.
Kanfory Sylla sur Amadou Diawara : “L’essentiel, c’est de jouer, peu importe le niveau”
Fort de sa montée en puissance, le milieu défensif guinéen, accompagné de ses représentants, a exploré plusieurs pistes pour trouver un projet en phase avec ses ambitions. C’est finalement avec les dirigeants du Deportivo Leganés qu’un accord de principe a été trouvé pour un engagement sur deux saisons, plus une en option.
Courtisé par plusieurs clubs européens après son passage remarqué à Eldense — notamment Girona FC, Levante CD et Getafe, qui lui ont chacun soumis des propositions alléchantes — Diawara a été séduit par la solidité du projet sportif présenté par Leganés. Un échange décisif avec son jeune compatriote Seydouba Cissé, joueur du club, vendredi dernier, a également pesé dans la balance. À la suite de cette discussion, les négociations ont rapidement abouti à un accord.
Souleymane Camara : « Un retour en Italie sera bénéfique pour Amadou Diawara »

D’autres prétendants sérieux étaient également sur les rangs, à l’image du Racing Club de Strasbourg, très intéressé par son profil. Mais les discussions ont achoppé sur des désaccords salariaux. Soucieux de relancer sa carrière tout en assurant une certaine stabilité financière, Diawara a finalement fait le choix de la raison en s’engageant avec Leganés.
Libre de tout contrat, il devrait percevoir une rémunération avoisinant les 400 000 euros, bonus à la signature inclus. Pour rappel, sa valeur marchande actuelle est estimée à 700 000 euros sur Transfermarkt.
À 26 ans, un nouveau chapitre s’ouvre pour Amadou Diawara, avec l’objectif affirmé de revenir au premier plan dans les rangs du CD Leganés.