Le milieu droit polyvalent franco-malien Ali Bina Dembélé, 21 ans, qui a fait ses grands débuts en Serie A italienne la saison dernière, vient de prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec le FC Torino, confirmant une information exclusive d’Africafoot. Une belle récompense pour ce natif de Villepinte, qui a montré qu’il a du potentiel. Malgré l’intérêt d’autres clubs européens, il a décidé de poursuivre son ascension avec le Toro.
Dans un entretien exclusif, Ali Dembélé explique clairement les raisons de cette décision de continuer l’aventure avec le FC Torino, qui a terminé à la 11ᵉ place au classement général de la Serie A italienne.
Ali Bina Dembélé a déclaré à Africafoot :
C’est une évidence, j’ai été approché par d’autres clubs européens. Mais j’ai décidé de continuer avec le FC Torino où je commence à affirmer tout mon potentiel. J’ai la confiance du club et de l’ensemble de mes coéquipiers, c’est très important. Je me sens bien ici et je m’épanouis. J’ai déjà fait mes débuts la saison dernière en Serie A et il va falloir continuer à progresser. Je suis désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2028.

Capable d’évoluer comme latéral droit, milieu droit ou encore défenseur central, Ali Bina Dembélé serait encore très précieux pour le FC Torino, qui comptera certainement sur son apport offensif et défensif. L’objectif du joueur est très clair :
Après une première saison durant laquelle j’ai pris part à 15 rencontres de championnat pour 1 but marqué, je dois continuer à travailler pour faire mieux lors du prochain exercice. Je veux progresser individuellement et collectivement, car nous voudrions réaliser une meilleure saison que la précédente. Ça ne sera pas facile, mais nous sommes prêts et déterminés.
Par ailleurs, Ali Dembélé estime que la Serie A italienne demeure parmi les top championnats d’Europe et l’un des meilleurs au monde.
Il a expliqué :
La Serie A est un championnat de très haut niveau, tactique, technique et physique… Il est d’ailleurs souvent considéré comme le plus passionnant au monde. Il y a du jeu et du spectacle. De jeunes talents émergent, de nouvelles équipes se distinguent et le championnat reste plus disputé que jamais.