À 29 ans, Alex Iwobi pourrait prendre la direction de la Liga espagnole et rejoindre l’Atlético Madrid lors de ce mercato estival.
Troisième du dernier exercice de Liga, le club madrilène prépare déjà activement la saison prochaine. Les pensionnaires du Riyadh Air Metropolitano multiplient les manœuvres sur le marché des transferts afin de renforcer leur effectif en qualité.
Parcours d’Alex Iwobi, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans le cadre du chantier du milieu de terrain, l’Atlético aurait ciblé Alex Iwobi. Auteur d’une excellente saison 2024/25 avec Fulham (10 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Premier League), l’international nigérian figurerait parmi les priorités des dirigeants espagnols.
Selon les informations d’Africafoot, l’ancien joueur d’Arsenal est bel et bien convoité par les Colchoneros. Arrivé à Fulham en juin 2023 en provenance d’Everton, Iwobi (80 sélections, 10 buts avec le Nigeria) entrerait dans les plans de l’Atlético Madrid, qui aurait transmis une offre de 25 millions d’euros pour racheter les trois années de contrat le liant au club londonien.
Top 10 des attaquants nigérians les plus chers (avril 2025)
Sur le plan salarial, le board madrilène aurait proposé un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 7 millions d’euros. Le joueur et ses représentants seraient particulièrement séduits par cette proposition.
Pour rappel, Alex Iwobi est sous contrat avec Fulham jusqu’en juin 2028, et sa valeur marchande est estimée entre 28 millions d’euros, d’après le site Transfermarkt.