Après la montée en Ligue 2, les dirigeants du Mans FC se sont déjà remis au travail pour la saison 2025/26. Le club espère plusieurs renforts lors de ce mercato estival. D’après les informations d’Africafoot, les Manceaux ont pris contact avec l’expérimenté défenseur central international malien Alassane Diaby, qui est en fin de contrat avec Nancy-Lorraine.
En fin de contrat le 30 juin prochain avec le club lorrain, Alassane-Méba Diaby devrait s’engager en tant qu’agent libre s’il trouve un accord avec Le Mans, également promu en L2. Les pourparlers sont en cours avec le joueur de 30 ans, qui a déjà une certaine expérience de ce championnat sous les couleurs de Quevilly-Rouen Métropole 2023/24 (29 matchs), avant son aventure bosnienne avec le FK Tuzla City.

Depuis, l’ancien pensionnaire de l’académie de l’AS Monaco, Alassane-Méba Diaby, dont le frère jumeau Thomas évolue à Jeunesse Villenavaise, défend les couleurs de Nancy-Lorraine, club avec lequel il vient d’être sacré champion du National 1 (D3 française). Mais, il ne poursuivra pas l’aventure en L2 avec cette formation.
Cette saison, Alassane-Méba Diaby, qui a connu une blessure, n’a effectué que 8 rencontres toutes compétitions confondues. Il se prépare désormais pour un nouveau challenge. Le natif de Saint-Denis est valorisé à 200 000 euros par Transfermarkt.