Abdellah Khafifi, le défenseur central du Raja Casablanca, a exprimé son désir de quitter l’équipe verte avant la fin du mercato hivernal en Ligue libyenne.
Abdellah Khafifi a contacté la direction du Raja Casablanca il y a une semaine pour récupérer ses cotisations impayées, dont la valeur a été fixée à 170.000 dollars, représentant la première partie de la prime annuelle à la signature. Le a ensuite donné deux semaines au Raja pour régler ses dettes financières afin d’éviter de recourir au Comité de règlement des litiges de la Ligue professionnelle pour mettre fin unilatéralement à la collaboration.
Le plan du défenseur du Raja a échoué après avoir reçu une lettre officielle de l’administration du Raja l’informant que ses cotisations seraient payées dans les prochains jours. Ce qui l’a amené à suggérer d’y renoncer et de payer une somme d’argent supplémentaire pour résilier son contrat avec le Raja après avoir reçu une offre alléchante de l’équipe libyenne d’Al-Ittihad.
Le joueur de 31 ans, Khafifi, avait déjà eu une expérience dans le Golfe et avait joué pour le club qatari d’Umm Salal, tandis que sa valeur, selon le site Transfermarkt, est de 700 000 euros.
Il est à noter que le mois dernier, le Raja a perdu Anas Zniti, qui a rejoint Al-Wasl aux Emirats après avoir résilié son contrat d’un commun accord, et l’Algérien Yousri Bouzok, qui a rejoint Al-Raed en Arabie Saoudite. Nawfel Zerhouni et Mohamed Zrida sont sur le point de quitter l’équipe dans les prochains jours.