Alors que les clubs européens continuent de se renforcer à coups de gros transferts, les formations du Golfe n’entendent pas rester en retrait. Elles ciblent les meilleurs profils et déploient tous les moyens pour les attirer. C’est le cas d’Al Duhail Sports Club, qui s’intéresse de près au défenseur international guinéen Julian Jeanvier.
Fort d’une solide expérience en Europe notamment en France et plus récemment en Turquie, le joueur pourrait se lancer dès cette saison dans un nouveau défi, loin du Vieux Continent.
Parcours de Julian Jeanvier, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon Africafoot, le profil du Guinéen plaît particulièrement aux dirigeants qataris, qui ont déjà entamé des discussions jugées constructives avec lui. Les pourparlers devraient se poursuivre dans l’espoir d’aboutir à un accord de principe.

D’après nos informations, Julian Jeanvier, qui n’a disputé que 15 rencontres la saison passée avec Kayserispor, souhaite relever de nouveaux défis. Al Duhail Sports Club, très actif ces dernières années sur le marché des joueurs africains, verrait en lui un renfort de choix.
Une source proche du dossier indique qu’un contrat de deux ans aurait été proposé au défenseur central de 32 ans. L’axe central guinéen est jusque-là suivi de près par Gaziantep, comme révélé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines.
Libre depuis son départ de Kayserispor, le pensionnaire du Syli National, dont la valeur marchande est estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt, pourrait rapidement rebondir et poursuivre sa carrière au Qatar.