Le mercato estival du Paris Saint-Germain pourrait connaître un ultime rebondissement avec le dossier Victor Osimhen et Ademola Lookman. Bien que l’urgence ne semble plus la même après la blessure de Gonçalo Ramos, l’un des deux attaquants reste une piste sérieusement envisagée par les dirigeants parisiens.
Initialement, le PSG s’était concentré sur le recrutement d’ailiers pour renforcer son secteur offensif, déjà bien fourni avec l’arrivée de Randal Kolo Muani. Toutefois, la grave blessure de Ramos a rebattu les cartes et ouvert une possibilité de recruter un attaquant de pointe.
Osimhen attend un signal du PSG
Victor Osimhen a clairement exprimé son désir de quitter Naples. L’arrivée de Romelu Lukaku a encore accentué son envie de relever un nouveau challenge, et le PSG apparaît comme la destination idéale. Un accord personnel aurait même déjà été trouvé entre le joueur et le club de la capitale.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, le Napoli se montre particulièrement gourmand. Le président Aurelio De Laurentiis réclame une somme avoisinant les 130 millions d’euros, correspondant à la clause libératoire du joueur. Le PSG, conscient de cette somme exorbitante, pourrait tenter une dernière offre, bien inférieure à ce montant.
La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que les dirigeants parisiens pourraient formuler une dernière offre dans les prochains jours, bien en deçà des attentes de Naples. Victor Osimhen, de son côté, est prêt à faire des efforts pour rejoindre le PSG, mais il reste à savoir si les deux clubs parviendront à trouver un terrain d’entente. A noter que l’Arabie Saoudite pourrait également se proposer.
Engagé avec Naples jusqu’au 30 juin 2026, l’ancien du LOSC est évalué à 100 millions d’euros sur Transfermarkt. Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 12 820 000 euros, ce qui équivaut à 8 333 000 000 FCFA.
Lookman, dossier clos ?
D’un autre côté, le dossier Ademola Lookman semble désormais clos. En effet, il est peu probable que le PSG fonce sur l’international nigérian dans les derniers jours du mercato et l’Atalanta ne semble pas également disposé à se séparer de sa superstar cet été. Qui plus est, la dernière proposition du club français était très loin des attentes de la Dea, ce qui devrait mettre définitivement un terme à cette piste.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Nigérian est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec une saison en option. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Ademola Lookman perçoit un salaire de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an.