Alors que nous avions annoncé les discussions entre Moussa Konaté et le stade de Mbour, club de ligue 1 sénégalaise, une nouvelle information nous parvient à propos de ce dossier.
Africafoot apprend qu’un accord a été trouvé entre Moussa Konaté et Bourges Foot 18. Son transfert a été finalisé par Sadio Mané, devenu officiellement propriétaire du club ce mercredi. L’attaquant d’Al Nasr a racheté Bourges Foot 18. Son projet est d’en faire un club professionnel et le développement des jeunes.
L’arrivée de Sadio Mané comme propriétaire du club a réduit les chances du club de Mbour d’accueillir son fils. Éternel espoir du football sénégalais, Moussa Konaté n’a pas pu confirmer dans le haut niveau, après avoir survolé les Jeux olympiques de Londres en 2012. A l’époque, l’ancien attaquant de Touré Kunda était la star de l’équipe devant Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Gueye, qui sont encore les seuls rescapés de cette belle aventure.
Une façon pour Sadio Mané de garder ses amis. Moussa Konate apportera son expérience au club actuellement classé avant dernière du classement de la poule B, en National 2. Une nouvelle opportunité s’ouvre peut-être pour tous les vétérans sénégalais sans club. Saliou Ciss peut sourire. La valeur marchande de Moussa Konaté est estimée à 500 000 euros.