Grande révélation de la Ligue 1 tunisienne avec l’Union Sportive de Tataouine, Moussa Mohamed Koïta, qui souhaite poursuivre sa carrière en Europe, devrait bientôt s’engager en faveur du Dynamo City FC. En discussion depuis un certain temps avec le représentant du joueur, la formation albanaise aurait conclu un accord.
Qualifiée pour la prochaine Conférence League, la deuxième équipe la plus titrée d’Albanie (18 titres) a fait du jeune Moussa Mohamed Koïta l’une de ses priorités pour cet été. Pour sa part, le club tunisien de l’Union Sportive de Tataouine ne réclame que 7 000 dollars et un pourcentage à la revente du joueur de 18 ans, qui a été l’une des révélations de la saison 2024/25.
Moussa Koïta : « Très content de signer avec l’US Tataouine »
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, le rugueux défenseur central polyvalent malien, Moussa Mohamed Koïta, devrait débarquer cet été dans la Superliga albanaise sous la tunique de Dynamo City FC, qui a terminé la saison sur la troisième marche du podium.
Par ailleurs, Moussa Koïta avait été supervisé par le coach de la Renaissance Sportive de Berkane, le Tunisien Mouine Chaabani. Ce dernier a beaucoup apprécié le talent du joueur et a même souhaité l’avoir dans ses rangs. Quant au jeune joueur, il rêve d’aller poursuivre son développement en Europe.