Ancien pensionnaire de Yeelen Olympique, Abdoulaye Bouné pourrait bientôt poser ses baluchons du côté de la Premier League égyptienne et plus précisément au Zamalek du Caire, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération africaine de football CAF.
D’après les informations d’Africafoot, les négociations sont très avancées entre les deux parties, qui devraient bientôt se rencontrer.
Abdoulaye Bouné aurait effectué des essais ces derniers temps au sein du club égyptien. Le joueur s’est d’ailleurs privé de vacances pour continuer à travailler afin d’être au top à la reprise. Il a fait savoir à Africafoot :
J’étais en Égypte ces derniers temps pour faire un test au Zamalek. Leur manager doit venir ici le 25 juin prochain pour discuter avec mes représentants. Ils sont intéressés par mon profil.
En revanche, d’autres clubs restent à l’affût, du côté de l’Europe et dans les pays du Golfe Persique, pour Abdoulaye Bouné, auteur d’une très belle saison avec les U23 de Sema FC, avec 7 buts marqués et 10 passes décisives en 24 matchs joués. Le joueur a ajouté :
Il y a aussi d’autres clubs qui s’intéressent à moi, comme Al Tersana, Al Masry, Al ittihad Alexandria, Al Ittifaq, Al Dhafra, Sporting Lisbonne, Al Seeb et Al Nahda.
À peine 20 ans, Abdoulaye Bouné est un meneur de jeu très rapide, technique et très généreux. Avec son pied gauche magique, ce jeune prodige de l’académie Yelle Olympique de Bamako espère désormais franchir un palier cet été en signant dans un club plus huppé.