Formé en Allemagne, Aaron Opoku est toujours resté dans le pays où il est né pour pratiquer son football. Toutefois, l’ailier gauche de 25 ans pourrait franchir les frontières allemandes très bientôt et expérimenter un nouveau championnat pour acquérir de nouvelles connaissances.
D’après les informations du journaliste Florian Plettenberg de Sky Sports, le footballeur d’origine ghanéenne voudrait rejoindre la Major League soccer (MLS) aux États-Unis. L’équipe américaine St Louis City SC s’intéresse au profil du natif de Hambourg.
À en croire cette source, Aaron Opoku a déjà conclu un accord verbal avec son nouveau prétendant. Sur les tables du FC Kaiserslautern se trouverait déjà une offre d’environ 350 000 euros de la part des Américains.
🚨🇺🇸 Excl | Aaron #Opoku has reached a verbal agreement with @stlCITYsc ✔️
25 y/o striker from Kaiserslautern keen to join the MLS club in January. @Rote_Teufel have already received an offer worth €250-350k in transfer fees.
Internally, advice is now being sought on… pic.twitter.com/i1NbHJuYYg
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 6, 2024
Ce faisant, les pourparlers évoluent actuellement en interne au sujet de cette proposition. Alors que le contrat de Aaron Opoku avec les Allemands expire en été prochain (Juin 2025), les Américains attendent de signer le joueur gratuitement si leur proposition actuelle est rejetée. Le pied droit de 25 ans est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.