À 17 ans seulement Adama Coulibaly fait saliver des clubs étrangers par sa classe et la constance de ses prestations. Plusieurs clubs européens sont à l’assaut pour pouvoir récupérer le plus rapidement possible le jeune garçon formé par l’Académie de formation Tamba (CFT).
Les Rouges et Blancs de Matam, le Horoya AC ( HAC) s’est propulsé dans le dossier du jeune prodige malien de l’AS Bakaridjan de Baraoueli Adama Coulibaly.
Outre le HAC, le club d’élite du football marocain le Wydad Athletic Casablanca est entré en discussion avec les représentants du joueur. En cas d’aboutissement des négociations le jeune malien pourrait disputer la Botola Pro marocaine l’été prochain sous les couleurs du club casablancais. Par ailleurs, l’USM Alger est attiré par le profil de celui qu’on a nommé Messi pour ses dribbles et sa technique de jeu.
Milieu de terrain relayeur, Adama Coulibaly est capable d’apporter plus à l’attaque. Il est auteur de 20 matchs disputés toutes compétitions confondues avec 9 réalisations dont 7 en championnat et 5 passes décisives avec l’AS Bakaridjan de Baraoueli. Coulibaly est le troisième meilleur buteur du championnat malien en égalité avec Cheick S Keïta, derrière Tiecoura Traoré ( 10 buts), Lamine Diakité ( 12 buts ).