L’histoire tend peut-être vers sa fin entre Manu Koné et le Borussia Mönchengladbach.
D’après Téléfoot ce dimanche, le jeune international français d’origine ivoirienne n’a plus l’intention de poursuivre l’aventure au Borussia Mönchengladbach. Manu Koné a décidé de quitter le club cet été, alors qu’il lui reste encore deux ans dans son contrat. La même source révèle que le milieu de terrain ne manque pas d’options pour la suite de sa carrière.
Parcours de Manu Koné, coûts des transferts et rémunération
Le natif de Colombes plaît au Paris Saint-Germain. Cependant, le club de la capitale doit se préparer à dépenser 45 millions d’euros pour s’attacher les services du Franco-ivoirien. C’est 20 millions d’euros de plus que la valeur marchande actuelle de Manu Koné qui est 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
Le joueur de 21 ans a préféré rester lucide face à l’intérêt du champion en titre de Ligue 1 selon le média source :
C’est très flatteur ! C’est un grand club qui joue la LDC, qui a des très grands joueurs, donc évoluer à leurs côtés tu ne peux que progresser. Mais faut rester lucide : je suis à Mönchengladbach, et il faut rester professionnel.
Lié au Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2025, Manu Koné intéresse également d’autres clubs tels que le Bayern Munich, Manchester United et Chelsea. Il perçoit 350 000 euros (227 500 000 FCFA) par an et dispose d’une option de prolongation d’un an dans son contrat.