Depuis son arrivée au Stade de Reims, Folarin Balogun a connu une progression fulgurante. Ainsi, ses performances avec les Rouges tapent déjà dans l’œil de plusieurs cadors de l’élite européenne.
Le joueur de 21 ans est surtout convoité en Italie. D’après les informations révélées par la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est intéressé par Folarin Balogun. Cette saison, le club milanais peine à s’imposer en Serie A. Après 26 matchs, il est classé cinquième avec 47 points.
La direction du club compte renforcer son secteur offensif avec la signature de Folarin Balogun. À en croire la même source, le transfert du natif de New York et d’origine nigériane pourrait coûter 20 millions d’euros aux Rossoneri.
Rappelons que Folarin Balogun a rejoint le Stade de Reims l’été dernier sous un contrat de prêt en provenance d’Arsenal. Cette saison, il est sur un bilan de 15 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1.
Sa progression fulgurante lui accorde une valeur marchande estimée à 14 millions d’euros. Chez les Rémois, l’attaquant gagne 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an. Il est lié à Arsenal jusqu’au 30 juin 2025.