Les matchs de la 30e journée de la Serie A italienne ont été joués du samedi 30 mars au lundi 1er avril. Africafoot présente les 3 meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end.
#1 Ismaël Bennacer et l’AC Milan gagnent 3 points face à la Fiorentina
Samedi dernier, l’AC Milan a réussi à remporter une victoire face à la Fiorentina. Le score final était de 1-2 en faveur des Rossoneri. Titulaire, le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer a délivré une performance correcte.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 26 ans, pour sa 13e apparition en Serie A cette saison, a joué tout le match. Il a réussi 94% de ses passes. L’international algérien a fait 1 dégagement, 1 tacle et a bloqué 1 tir. Le milieu défensif a remporté 3 duels sur 6.
#2 Joshua Zirkzee et Bologne s’imposent 3-0 contre la Salernitana
Le FC Bologne, 4e de la Serie A avec 57 points, a battu la Salernitana, dernier du classement, avec un score de 3-0. L’entraîneur Thiago Motta a laissé son attaquant Joshua Zirkzee sur le banc au début du match.
Le joueur d’origine nigériane n’est entré en jeu qu’à la 64e minute, mais a été performant. Joshua Zirkzee a joué pendant 26 minutes. Il a réussi 100% de ses passes (12/12) et réalisé 1 passe clé. En outre, l’ancien joueur du Bayern Munich a réussi un dribble sur 1 tenté et créé une occasion.
#3 Ibrahim Sulemana offre 1 point à Cagliari
Hier, Cagliari affrontait à domicile Hellas Vérone. Les visiteurs menaient au score dès la 30e minute après un but de Federico Bonazzoli. Cependant, à la 74e minute, les Rossoblu reviennent au score grâce à un but du milieu défensif ghanéen Ibrahim Sulemana, entré en jeu deux minutes plus tôt.
Le joueur de 20 ans a marqué son deuxième but de la saison en 14 rencontres du championnat italien.