En vue de débuter le championnat de Lettonie sur une bonne note, le FK Auda a renforcé son équipe avec la signature de quatre joueurs africains.
Le club Verts-Noirs a mis la main sur l’Ivoirien Kader Traoré, le Sénégalais El Hadji Mané, le Ghanéen Jona Attuke et le Malien Sékou Sanogo. Sans dévoiler les détails du contrat des quatre joueurs, le FK Auda a fait l’annonce sur son site officiel :
Optibet Virslīga commencera dans deux jours et nous nous empressons d’annoncer quatre autres nouveaux noms dans le club de football « Auda ». Tous ces nouveaux venus viennent de l’Afrique, mais de pays différents.
L’ailier ivoirien de 19 ans Abduls Kader Traoré, qui s’entraîne avec l’équipe presque depuis le début de la saison dernière, a attendu le plus patiemment et le plus longtemps son opportunité pour rejoindre les « Audas ».
L’autre nouveau venu est le Sénégalais El Hadji Mané, un ailier qui nous a rejoint depuis le club sénégalais Diambars Football Club. Un autre footballeur qui a rejoint « Auda » est Jona Attuke. Le Ghanéen de 22 ans rejoint les Verts-Noirs depuis Legon Cities FC, où il a joué à la fois comme attaquant et comme ailier.
Le dernier ajout est Sékou Sanogo, 19 ans, qui a représenté ses équipes de jeunes maliennes natales pendant plusieurs années. Les gars, bienvenue à « Auda ».
Pievienojam vēl četrus jaunus vārdus šīs sezonas pieteikumam un vidējai līnijai.💚🖤
Uzzini vairāk 👉 https://t.co/MEBuybCOQO pic.twitter.com/AGM2ohrvLS
— FK AUDA (@fkauda) March 9, 2023
Grâce à cette nouvelle aventure, les quatre joueurs africains vont découvrir le football européen et surtout le championnat de Lettonie pour la première fois. Une occasion pour eux d’attirer les regards des observateurs avant le mercato estival.