Sans club depuis son départ de Chaves le 1er juillet 2023, le milieu défensif sénégalais Sidy Sarr a trouvé un point de chute pour se relancer. Cependant, l’officialisation de son transfert vers son nouveau club a été retardée pour des raisons administratives.
L’ancien joueur du FC Lorient et de Nîmes Olympique revient en France après avoir passé la saison 2022/23 au Portugal. Il s’est engagé avec SAS Epinal, un club évoluant en National, la troisième division française. Son transfert a été officialisé sur le compte X de son nouveau club.
✍️ [#Mercato] 🚨OFFICIEL!!🚨
▶️▶️▶️ SIDY SARR EST SPINALIEN !
Passé notamment par Nîmes en Ligue 2 et même Lorient en Ligue 1, cet international sénégalais de 27 ans, mesurant 1 m 96, arrive en terre spinalienne afin d’aider le collectif 💪
👉 Bienvenue à toi Sidy ’ ! 🙏💛💙 pic.twitter.com/Xu1Hj3m0HM
— SAS FOOTBALL ÉPINAL OFFICIEL (@SAS_EPINAL) March 20, 2024
Après l’arrivée de la nouvelle recrue, Yves Bailly le président du SAS Football Epinal, a déclaré à Vosges Matin :
C’est un vrai n°6, ce qu’on recherchait depuis le début du mercato. Sidy Sarr a une grosse expérience, il a joué notamment à Nîmes avant de partir au Portugal.
Sidy Sarr est valorisé à 300 000 euros sur Transfermarkt. Dans sa carrière, le milieu de terrain de 27 ans a déjà joué dans plusieurs championnats, dont la Ligue 1 française, la Ligue 2, la Liga Portugal et la Jupiler Pro League.
L’international sénégalais (6 sélections, 2 buts) a porté les maillots du Sacré-Cœur et Mbour P.C. au Sénégal, KV Courtrai en Belgique, LB Châteauroux, FC Lorient et Nîmes Olympique en France, Chaves au Portugal.