Sofyan Amrabat est toujours à l’ordre du jour de la direction sportive du FC Barcelone. Le club pourrait signer le joueur cet été.
Javier Tebas assure que le Barça ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs l’été prochain. Pourtant, la direction sportive du club, avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff à la tête, continue de travailler sur les possibilités de renforcer l’équipe pour la saison prochaine. Dans ce sens, le Barça serait toujours intéressé par Sofyan Amrabat, selon le média Sport.
Le Marocain était déjà une cible pour les Blaugrana en janvier. Cependant, la Fiorentina a préféré bloquer celui qui a été l’une des révélations de la Coupe du Monde 2022.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Sofyan Amrabat est valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, face à ses difficultés financières avec le fair-play financier, le Barça le voulait en prêt. Ce que le club italien a rejeté. Le joueur de 26 ans est à un an de la fin de son contrat à la Fiorentina. Il est considéré comme un bon renfort pour le FC Barcelone.
Le club de la Serie A voudrait 40 millions d’euros pour son milieu de terrain, qui profite d’un salaire à 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA. Toutefois, Amrabat pourrait bien coûter moins cher au Barça, vu qu’il est proche de la fin de son contrat en Italie.