Pour cette 26e journée de Bundesliga allemande, plusieurs joueurs africains se sont montrés décisifs avec leur club. Certains ont été passeurs et d’autres buteurs. Dans cet article, Africafoot vous fait un résumé sur leurs performances.
#1 Serhou Guirassy enchaîne avec un nouveau but
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis trois matchs, Serhou Guirassy ne s’arrête plus en Bundesliga. Buteur contre Wolfsburg (victoire 3-2) et Union Berlin (victoire 2-0), l’attaquant guinéen s’illustre de nouveau lors du succès 3-0 contre Hoffenheim. Il a marqué le deuxième but (46e) et totalise 22 réalisations en 20 matchs de Bundesliga.
#2 Choupo-Moting passeur décisif
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Remplaçant au coup d’envoi lors de la rencontre face à Darmstadt, Eric Maxim Choupo-Moting a disputé les 8 dernières minutes durant lesquelles il a pu se démarquer. L’attaquant camerounais a été passeur décisif sur le dernier but des Bavarois à la 93e minute de jeu. Au dernier coup de sifflet, le Bayern Munich et Eric Maxim Choupo-Moting s’imposent 5-2 face à Darmstadt.
#3 Amadou Haïdara débloque son compteur en Bundesliga
Parcours d’Amadou Haïdara, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, Amadou Haïdara a marqué son premier but de la saison en Bundesliga. Le milieu de terrain malien a trouvé le chemin des filets à la 82e minute du match face au FC Cologne. L’Aigle et le RB Leipzig se sont imposés 5-1. En Bundesliga, Amadou Haïdara est sur un spiral d’un but et d’une passe décisive en 14 apparitions.