Au fur et à mesure que le mercato estival s’approche, les rumeurs s’intensifient. Durant la semaine du 11 mars, un nombre important de ces informations liées aux transferts des joueurs a circulé sur la toile. Cependant, Africafoot vous fait revivre 5 de ces rumeurs que vous avez peut-être raté.
#1 Al Ahly, Ali Maaloul est contre une prolongation
En fin de contrat avec Al Ahly cet été, le club égyptien semble ne pas être fatigué des services de l’international tunisien, Ali Maaloul. Ses performances dans le système défensif est un atout indéniable pour le géant cairote qui aurait l’intention de lui offrir des années de prolongation. Mais d’après les informations reçues par Africafoot Ali Maaloul veut partir.
L’Aigle de Carthage n’est pas d’accord avec une prolongation de son contrat avec les Diables Rouges. Toutefois, il pose une condition d’augmentation de salaire pour se conformer à la décision du club. Le natif de Sfax vaut 900 000 euros.
#2 Avec le PSV Eindhoven, le prix d’Ismaël Saibari est fixé
Sociétaire du PSV Eindhoven, Ismaël Saibari est en passe de connaître un mercato estival agité. Étant dans le viseur du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais et du FC Barcelone, le footballeur d’origine marocaine se révèle comme un talent qui émerge et dont les prestations sautent à l’œil.
Au regard de l’intérêt qui ne cesse de monter pour le natif de Terrassa, le club néerlandais aurait déjà fixé son prix. Et selon Africafoot, il va falloir un montant de 20 millions d’euros pour ouvrir les négociations. Évalué à 10 millions d’euros, le contrat de Ismaël Saibari aux Pays-Bas expire en juin 2028.
#3 Fiston Mayele à la côte en Tanzanie et en Afrique du Sud
Fiston Mayele a dévoilé ses envies de quitter Pyramide FC récemment. Et donc, des clubs qui convoitent le profil de l’international congolais veulent profiter de cette occasion. D’après Africafoot, plusieurs clubs dont Azam FC en Tanzanie et Kaizer Chiefs en Afrique du Sud ont clairement manifesté leur intérêt pour le natif de Mbujimayi.
Selon cette source, Azam FC aurait même déjà proposé un salaire évalué à 15 000 dollars pour faire revenir le joueur en Tanzanie. L’avant-centre de 29 ans est évalué à 600 000 euros.
#4 Sacha Boey déjà sur le départ
Sacha Boey pourrait ne pas faire long feu sous les couleurs du Bayern Munich avant de quitter. Aux dernières nouvelles, le club bavarois a déjà des envies de faire partir le Franco-camerounais au prochain mercato. Arrivé très récemment, l’ancien joueur de Galatasaray n’a fait que 2 apparitions et s’est vu freiner par une blessure.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement sur Transfermarkt, le latéral droit de 23 ans est associé à une valeur marchande évaluée à 22 millions d’euros. Pour rappel, Sacha Boey profitait d’un salaire annuel de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA en Turquie. Son contrat avec le Bayern Munich court jusqu’en 2028.
#5 La Juventus serait intéressé par Sofyan Amrabat
En difficulté sous les couleurs de Manchester United, Sofyan Amrabat va certainement changer de club cet été. En effet, les Diables Rouges trouvent ses performances moins convaincantes et ne comptent pas lever son option d’achat au prochain mercato.
Alors qu’il sera détaché de la Fiorentina qui est son club permanent en juin prochain, des cadors européens à l’instar de la Juventus se positionnent déjà.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le milieu défensif marocain est apparu dans 22 matchs toutes compétitions confondues pour 1 158 minutes de jeu. Sa valeur marchande s’élève à 22 millions d’euros.
Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2025, il est prêté avec option d’achat à Manchester United jusqu’au 30 juin 2024. Sofyan Amrabat perçoit un salaire annuel de 3 950 240 euros, soit 2 567 656 000 FCFA.