La Jupiler Pro League a connu sa 29e journée de la saison 2023/24 ce week-end. Au cours de ce chapitre du championnat de première division de Belgique, plusieurs joueurs ont brillé. Avec Africafoot, revivez le Top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Georges Ilenikhena buteur face à Courtrai
George Ilenikhena s’est illustré ce week-end sous les couleurs de Antwerp. Ceci, à l’occasion de la 29e journée de la Jupiler Pro League. Le footballeur d’origine nigériane est l’auteur de l’unique but des siens face à Courtrai.
George Ilenikhena: 1️⃣7️⃣ years old and already scored his 1️⃣4️⃣th goal of the season! 🤯 #RAFC #AntwerpFirst pic.twitter.com/RZf783WFZ9
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) March 11, 2024
Le buteur de 17 ans a fait trembler les filets de l’équipe adverse à la 31e minute et offre les 3 points en jeu à son équipe comme un héros. Cette saison, la pépite d’Antwerp est auteur de 14 buts pour 39 matchs.
#2 Anouar Ait El Hadj buteur avec le KRC Genk
Anouar Ait El Hadj a porté son KRC Genk contre le Standard de Liège lors de la 29 journée de la Jupiler Pro League. Sur ses propres installations, Genk a failli procéder à un partage de points. Mais grâce à l’unique réalisation du footballeur d’origine marocaine, le club a pu s’imposer 1-0 devant l’adversaire pour s’adjuger les 3 points en jeu.
Anouar was our game changer yesterday, and also your 𝒎𝒂𝒏 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 💙 #krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/S3yVE3IT7I
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 11, 2024
Le milieu de terrain de 21 ans s’est illustré à la 51e minute après avoir fait son entrée en jeu à la 46e minute. Pour la campagne en cours, il est sur un bilan de 3 buts en 16 matchs.
#3 Islam Slimani passeur avec Mechelen
Islam Slimani ne reste pas en marge en Jupiler Pro League. L’international algérien de 35 ans met sans doute son expérience au service de Mechelen cette saison. Titulaire face à Westerlo pour la 29e journée, il a réussi à délivrer sa deuxième passe décisive sous les couleurs de son nouveau club.
We hebben een nieuwe topschutter, Kakkers 💛❤️
Mrabti springt over Schoofs na zijn twee goals tegen Westerlo 💪
Congrats, Kerim 🇸🇪#trotsoponzekleuren #kvmwes pic.twitter.com/OAyRI9s1as
— KV Mechelen (@kvmechelen) March 10, 2024
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Ceci, après avoir fait 5 apparitions. Sa passe décisive de la 37e minute a contribué à la victoire 3-1 de son équipe.