La 28e journée de la Serie A a connu son épilogue dans la soirée de ce lundi 11 mars. Pour la circonstance, Africafoot vous présente le Top 3 des rencontres dans lesquelles nos Africains ont brillé.
#1 Houssem Aouar buteur avec l’AS Roma
Pour la 28e journée de la Serie A, l’AS Roma et la Fiorentina ont fait un match nul soldé sur un score de 2 buts partout. Une rencontre au cours de laquelle Houssem Aouar a joué un rôle majeur. Titulaire avec le club basé à Rome, l’international algérien n’a pas fait regretter cet acte à l’entraîneur du club.
👉😏
💪 @HoussemAouar | #ASRoma pic.twitter.com/SFYJXowbMa
— AS Roma (@OfficialASRoma) March 11, 2024
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a marqué le premier but de son équipe à la 58e minute. Ceci, pour permettre à cette dernière d’égaliser. Cette saison, le joueur de 25 ans s’est illustré à 3 reprises en 19 matchs disputés en 900 minutes.
#2 Evan N’Dicka passeur décisif contre Fiorentina
Toujours sous les couleurs de l’AS Roma, un autre joueur africain a été décisif pour cette 28e journée du championnat d’Italie. Il s’agit d’Evan N’Dicka. L’international ivoirien se retrouve derrière le deuxième but des siens face à la Fiorentina.
Alors que l’adversaire menait 2-1 au score, sa passe décisive a évité une défaite à l’AS Roma. Il a servi son coéquipier Llorente à la 90+5′ minute. Durant la saison en cours, il est sur un bilan de 25 matchs pour 2 passes décisives.
#3 Yann Bisseck délivre l’Inter Milan face au FC Bologne
L’Inter Milan s’est opposé au FC Bologne à l’occasion de la 28e journée de la Serie A. Dans un match difficile et très serré, le leader du championnat d’Italie était à même de finir la partie sur un partage de points.
Yann Bisseck o @carmeloanthony? 🏀🖤💙#ForzaInter #BolognaInter pic.twitter.com/c50uhUm0bU
— Inter ⭐⭐ (@Inter) March 11, 2024
Mais grâce à l’unique but de Yann Bisseck, il a pu rafler les 3 points en jeu. Le footballeur d’origine camerounaise s’est illustré à la 37e minute. Cette saison, il a disputé juste 16 matchs pour 2 buts.