Transfermarkt partage le classement des joueurs les plus populaires des dernières 24h sur son site. Ce vendredi, Ellyes Skhiri, milieu de terrain du FC Cologne, occupe la cinquième place.
La raison est simple. Titularisé lors du match de Coupe du Monde qui opposait le Tunisie à la France, Ellyes Skhiri a été plus discret que son compère de l’entrejeu, mais a souvent été utile pour gêner la relance des Bleus. Ce n’est pas pour rien si Matteo Guendouzi ou encore Jordan Veretout ont été très discrets dans cette rencontre.
https://www.youtube.com/watch?v=kIOoFUZVnX8
Son expérience a fait du bien à son équipe en fin de rencontre quand les Bleus poussaient. Très présent dans ce milieu fort, dur et physique, l’ancien de Montpellier n’a pas hésité à lancer ses attaquants avec une certaine précision. Présent au duel, il manque un peu de technique pour totalement s’imposer.
Tout le monde en Bundesliga sait que Skhiri est l’un des joueurs qui a un énorme volume de course. Le Tunisien est parmi les coureurs les plus assidus de la Coupe du monde au Qatar. Il a réalisé 39,18 kilomètres lors des trois matches de la phase de poules. Seul le Croate Marcelo Brozovic a fait mieux (39,63). L’Allemand Joshua Kimmich (25,58) lui emboîte le pas.
Alors que son contrat avec le FC Cologne expire le 30 juin 2023, l’Aigle de Carthage pourrait bientôt voler vers d’autres cieux. Le FC Séville et le Borussia Dortmund auraient flashé pour le Tunisien. Le FC Cologne serait ouvert à départ en janvier à partir d’une indemnité de transfert de six millions d’euros.
La valeur marchande de l’international tunisien est actuellement estimée à 13 millions d’euros et son salaire est évalué actuellement à 1,7 millions d’euros par an.