Ce jeudi 7 mars ont été joués les matchs de la phase aller des huitièmes de finale l’Europa Conference League. De nombreux africains sont en lice avec le même objectif, continuer leur parcours. Africafoot a choisi 3 parmi eux, qui grâce à leur talent, ou leurs formes du moment, auront des rôles prépondérants à jouer pour baliser le chemin pour remporter le trophée.
#1 Raphael Onyedika
Le Club de Bruges peut compter sur l’international nigérian pour aller chercher le titre de l’Europa Conference League. Cette coupe d’Europe s’apparente de plus en plus, pour les Flandriens, comme l’ultime opportunité de briller cette saison.
Raphael Onyedika est l’un des milieux les plus en forme des Super Eagles évoluant au Club de Bruges. Arrivée l’été dernier en provenance de Midtylland, Raphael Onyedika a connu une intégration plus ou moins rapide.
Ce dernier s’est érigé une place de titulaire après quelques matchs. Ce qui fait de lui un maillon important dans le système de Ronny Deila. Positionné dans un milieu à trois avec deux récupérateurs, l’international Nigérian se distingue de par sa combativité. Sa valeur marchande est de 8 millions d’euros.
#2 Chuba Akpom
Arrivé en aout dernier en provenance de Middlesbrough après avoir déjà beaucoup voyagé dans sa carrière, Chuba Akpom pourrait monter sur le toit de l’Europe en remportant de l’Europa Conference League avec l’Ajax. Valorisé à 12 millions d’euros le Nigérian un atout offensif pour le club néerlandais.
On ne s’attendait pas à voir l’Ajax Amsterdam aussi loin au classement de l’Eredivisie. Faisant pourtant partie des grands favoris en début de saison, le club néerlandais n’est qu’à la 5e place de son championnat national. L’équipe de John van ‘t Schip voudra donc certainement miser gros sur l’Europa Conférence League.
#3 Adam Ounas
Métamorphosé en cette nouvelle année, Adam Ounas pourrait s’avérer déterminant dans la quête du graal en Europa Conference League. Son retour en force fait désormais de lui, la représentation même de la différence au LOSC. Adam Ounas, c’est la flamme de l’espoir ravivée qu’il faut désormais entretenir au sein de sa communauté, celle des Lillois qui n’attend plus qu’un nouveau coup d’éclat. Il est valorisé à 5 millions d’euros.
Parcours d’Adam Ounas, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Dogues sont à la 4e place de la Ligue 1. Ils sont pleinement dans la lutte pour espérer se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Ayant pu terminer en tête de sa poule de C4, le LOSC n’a pas eu à disputer les barrages. Lille qui a réalisé une excellente phase de groupes puisqu’il a fini en 1re position devant le Slovan Bratislava, reste un favori pour remporter le trophée.