Leader de deuxième division autrichienne, Grazer AK pourrait perdre Michael Cheukoua en cas de non promotion en Bundesliga. Le contrat de l’attaquant camerounais court néanmoins jusqu’en juin 2025.
Atout offensif majeur de son équipe depuis le début de cette saison, l’international camerounais brille par ses performances et attire les convoitises des plus grands clubs. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’ancien joueur du Canon de Yaoundé serait suivi de près par plusieurs clubs de première division autrichienne dont Hartberg.
En course pour une qualification aux Playoffs synonyme de maintien en championnat, Hartberg aurait identifié Cheukoua comme l’une de ses cibles offensives prioritaires pour la saison prochaine. Outre en Autriche, le Lion Indomptable aurait la côte en Suisse et en Suède. De nombreux clubs devraient cependant manifester leur intérêt pour l’ancien joueur du SV Horn dès le prochain mercato.
En Autriche depuis son départ du Canon de Yaoundé en en 2017, Cheukoua a déjà évolué sous 5 tuniques différentes et pourrait une nouvelle fois de plus changer d’équipe si Grazer ne parvenait pas à être promu en première division.
Évalué à 300 000 euros par Transfermarkt, le joueur de 27 ans compte 7 buts et 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques qui font languir ses courtisans et devraient peser en sa faveur dès l’ouverture du prochain mercato.