Il y a quelques semaines, Africafoot a annoncé en exclusivité que l’international congolais Christian Luyindama était proche de s’engager avec Cangzhou Mighty Lions en Chine. Alors que tout était en place pour la signature d’un contrat de deux saisons, le transfert n’a finalement pas eu lieu.
En effet, les résultats de la visite médicale du défenseur central de 30 ans n’ont pas été à la hauteur des attentes des dirigeants du Cangzhou Mighty Lions, d’après les informations de Foot RDC.
Ne souhaitant prendre aucun risque, le club chinois a signé l’international zambien de 34 ans Sunzu Stoppila au lieu du Congolais.
Christian Luyindama, qui a quitté Galatasaray le 18 décembre 2023, reste donc sans contrat en attendant une nouvelle opportunité. Il est valorisé à 200 000 euros sur Transfermarkt.
Dans sa carrière, l’international congolais a déjà joué pour plusieurs clubs, à savoir DC Motema Pembe, Sanga Balende et TP Mazembe au RD Congo, le Standard de Liège en Belgique, Galatasaray et Antalyaspor en Turquie et Al Taawoun en Arabie saoudite.