Le club norvégien Sarpsborg 08 a annoncé officiellement sur son site internet et sur ses réseaux sociaux la signature de Daniel Job en provenance de Future Pro Academy du Nigéria. Le joueur a signé un contrat de prêt de 5 mois, jusqu’au 31 juillet 2024.
Cependant, grâce à une option d’achat, le pensionnaire de l’Eliteserien Sarpsborg 08 peut rendre le transfert permanent.
Avant cette signature, la pépite de 18 ans était courtisée par Al Wasl FC, basé aux Emirats arabes unis. Après des négociations, le transfert a échoué pour des raisons financières. Finalement, l’ailier nigérian s’est engagé avec Sarpsborg 08 en Norvège.
Daniel Job er klar for Sarpsborg 08!
Les mer her: https://t.co/ctC2vEzUzG pic.twitter.com/Z37v3xJdfv
— Sarpsborg 08 (@Sarpsborg08) February 23, 2024
Après l’arrivée du jeune attaquant, Hampus Andersson, le directeur sportif de Sarpsborg 08, a déclaré :
Nous voyons qu’il y a quelque chose là-dedans, nous voulons donc gagner un peu plus de temps avant de rendre l’accord permanent. Dans ce cas, un contrat de prêt avec option d’achat est absolument parfait pour Daniel et pour nous. Il a très bien fait son travail chez les moins de 23 ans et plus tard avec l’équipe première.
Dans sa première interview pour les médias de son nouveau club, Daniel Job a décrit son style de jeu :
Je suis bon en face-à-face, j’aime créer des occasions, faire des passes décisives et marquer des buts. J’aime travailler dur et travailler pour l’équipe avec et sans ballon.
Mon objectif est de me battre pour l’emblème et de travailler aussi dur que possible chaque fois que j’en ai l’occasion.