Ce week-end en Ligue 1 française, plusieurs joueurs africains se sont illustrés grâce à leur exceptionnelle performance en club. Dans cet article, Africafoot vous fait le point sur les meilleurs moments de nos ambassadeurs dans le championnat de France.
#1 Oumar Diakité, buteur avec le Stade de Reims
Aussitôt arrivé au club après son sacre continental à la CAN 2023, Oumar Diakité n’a pas pris du temps avant de s’imposer en Ligue 1. Ce dimanche, l’ailier droit ivoirien a porté le Stade de Reims dans le nul 1-1 contre le RC Lens. Il a inscrit l’unique but de son équipe à la 41e minute de jeu. Désormais, Oumar Diakité totalise 3 buts en 16 matchs avec le Stade de Reims.
AFCON Champion Oumar Diakité scores for Reims 🇨🇮⚽️ pic.twitter.com/hySfRPuj5F
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 18, 2024
#2 Logan Costa offre la victoire au FC Toulouse
Ce week-end, Logan Costa a débloqué son compteur de la saison en Ligue 1. Lors du match face à l’AS Monaco, le défenseur capverdien s’est illustré grâce à sa magnifique performance. À la 70e minute, il a inscrit le but de la victoire permettant au FC Toulouse de s’imposer 2-1 devant les Monégasques. Désormais, Logan Costa compte 1 but et 1 passe en 19 matchs.
Logan Costa, zagueirão decisivo na defesa e no ataque 🇨🇻✌️ pic.twitter.com/OKwo65XzZt
— Ligue 1 Português (@Ligue1_POR) February 19, 2024
#3 Issiaga Sylla guide Montpellier à la victoire
Titulaire d’entrée face au FC Metz, Issiaga Sylla a été l’élément déclencheur de la victoire 3-0 de Montpellier. Dès l’entame du match, l’international guinéen ouvre le score à la 3e minute de jeu. Grâce à cette performance, le défenseur débloque son compteur avec une passe décisive en 11 apparitions.
ISSIAGA SYLLA 🇬🇳⚽️#MHSCFCM (1-0) pic.twitter.com/eoG2K14UXc
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 18, 2024
#4 Mohamed Bamba double buteur face au RC Strasbourg
Nouvellement arrivé au FC Lorient, Mohamed Bamba gagne déjà le cœur des supporters du club français. En seulement 4 matchs, l’attaquant ivoirien a inscrit 5 buts. Ce week-end en Ligue 1, il s’est offert un doublé lors de la victoire 3-1 contre le RC Strasbourg. Mohamed Bamba ne s’arrête plus et est prêt à surclasser plusieurs buteurs de l’élite française.
Baller on the rise: Mohamed Bamba 🇨🇮📈 pic.twitter.com/nlo0pbNv3T
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 18, 2024
#5 Ernest Nuamah décisif avec l’OL
Parcours d’Ernest Nuamah, coûts des transferts, rémunération et plus
En ouverture de la 22e journée de Ligue 1 française, l’OL a difficilement tenu tête à l’OGC Nice ce week-end. Les Gones se sont imposés au forceps 1-0 avec un but d’Orel Mangala. Le milieu de terrain belge a trouvé le chemin des filets grâce à une passe décisive d’Ernest Nuamah. Désormais, le Ghanéen compte 2 offrandes et un but en 18 matchs.
🦁 Le 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 & 𝐁𝐥𝐞𝐮 de @JMangala_8 sur un service d'Ernest Nuamah lors de notre succès face à Nice 🔥🔴🔵
⚡ C'est l'action électrique de #OLOGCN présentée par @MGMotorFrance ⚡ pic.twitter.com/QfMV7XKuUn
— Olympique Lyonnais (@OL) February 19, 2024