Après une première partie de saison disputée sous les couleurs de l’AS Fortuna de Yaoundé, Martin Ako Assomo s’est envolé pour l’Europe où il est mis à l’essai par un club.
En effet, l’attaquant camerounais, après une première partie de saison sous le maillot de l’AS Fortuna en MTN Elite One, s’est envolé pour l’Europe.
D’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, l’international camerounais est actuellement mis à l’essai par le Dynamo Minsk, un club de première division biélorusse. En cas de prestation convaincante, le Lion indomptable pourrait définitivement rejoindre les rangs du géant biélorusse.
Cependant, ce n’est pas la première fois que l’ancien pensionnaire du Canon de Yaoundé séjourne en Europe. Pour rappel, après ses prestations remarquées durant le CHAN 2021 au Cameroun, il avait été proche de s’engager avec le FC Riga en Lettonie avant qu’un problème administratif ne vienne faire capoter la transaction. Il avait alors fait son retour au Cameroun où il s’était engagé avec AS Fortuna.
International camerounais aux 9 sélections, Martin Loïc Ako Assomo, aujourd’hui âgé de 24 ans, a donc là l’opportunité de s’engager avec une équipe européenne. Formé à Nkufo Académie et passé par Eding Sport et Coton Sport, il a pourra donc embrasser son premier challenge à l’étranger si les essais s’avèrent concluants.