Henoc Inonga Baka a trouvé son point de chute pour la saison prochaine. Le défenseur central congolais va quitter le Simba SC et la Tanzanie dès la fin de saison.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le rugueux défenseur de Simba SC, très sollicité après sa prestation honorable durant la CAN, a trouvé un accord avec l’AS FAR de Rabat. Et d’après nos informations, l’international congolais devrait rejoindre le club de Botola Pro League la saison prochaine.
Un accord entre le joueur, Simba et l’AS FAR aurait déjà été trouvé pour le départ de l’ancien joueur du DC Motema Pembe. Il ne devrait donc pas aller jusqu’au bout de son bail qui court jusqu’en juin 2025. Le club tanzanien devrait cependant recevoir un gros chèque afin de laisser filer le patron de sa charnière centrale. À 30 ans, le natif de Kinshasa va donc découvrir un nouveau championnat des l’été prochain.
Évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, Henoc Baka Inonga attirait aussi les convoitises de plusieurs autres clubs d’Afrique et d’Asie mais c’est finalement à l’AS FAR qu’il a donné sa préférence. Le Léopard du Congo vit donc ses derniers mois sous les couleurs de Simba SC