Liverpool serait en quête d’un défenseur pour cet été et aurait déjà trouvé une cible ayant le profil recherché. Il s’agirait de l’international marocain Nayef Aguerd.
Les Reds ont gardé le défenseur de West Ham United sur leur radar, selon GOAL. L’émergence de l’international marocain au club de l’est de Londres n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants de Liverpool. L’équipe de Jürgen Klopp est apparemment fan du joueur de 26 ans, dont la montée en puissance a été facilitée par ses excellentes performances lors de la Coupe du monde au Qatar.
Les Hammers n’ont signé Nayef Aguerd que l’été dernier. Le joueur est arrivé en provenance de Rennes dans le cadre d’un transfert d’une valeur de 35 millions d’euros. Son contrat actuel court jusqu’à l’été 2027.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Gravement blessé à la cheville dès son arrivée au London Stadium, le Lion de l’Atlas n’a joué que 13 matches avec West Ham, dont seulement 8 en Premier League. Depuis son entrée dans l’équipe, le Marocain a impressionné à l’arrière, se classant comme le deuxième meilleur joueur des Irons dans l’élite.
Liverpool garde un œil sur le défenseur central, qui a prouvé sa capacité à performer au plus haut niveau. Avec Joël Matip et Joe Gomez en difficulté cette saison, des inquiétudes sont apparues concernant les options du club à ce poste. Ibrahima Konaté a également lutté contre des blessures ces derniers temps, ce qui rend cette inquiétude encore plus répandue.
En conséquence, les Reds envisageraient de signer Nayef Aguerd, qui fait partie du Top 12 des meilleures valeurs marchandes du Maroc, cet été.
Le défenseur central a vu sa valeur marchande grimper en flèche en quelques mois, évoluant de 9 millions d’euros en décembre 2021 à 25 millions d’euros en novembre 2022. Son salaire annuel en Angleterre est estimé à 2 960 414 euros (1 924 269 100 FCFA).