Ibrahim Keita est suivi par un grand nombre de clubs européens. Le jeune latéral droit international mauritanien est devenu le chouchou de Villarreal.
Le club espagnol Villarreal aimerait s’attacher les services du joueur de 22 ans. Très bon, Ibrahim Keita est vu comme un véritable avenir du football mondial. Villarreal en tête de course pour enrober le joueur mauritanien. Mais d’autres clubs européens n’ont pas dit leur dernier mot lui concernant.
Le FC Valence se rapproche de plus en plus d’Ibrahim Keita. Selon certaines sources, le joueur devra prendre une décision dans les prochains jours concernant son avenir. Valence CF a entamé les négociations auprès de son staff technique pour une possibilité de signer le joueur du Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo. Le Real Sociedad n’est pas resté en marge de la course. Le club tente à coup sûr d’engager des pourparlers afin de s’octroyer le joueur.
Ibrahim Keïta est auteur de 8 matchs disputés avec 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec le TP Mazembé. Sa valeur marchande est estimée à 150 000 euros.