Avec un impressionnant bilan de 5 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de la Ligue 1 cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a attiré l’attention grâce à ses performances exceptionnelles.
En témoignage de ses exploits, l’UNFP a annoncé le mardi 16 janvier, par le biais d’un communiqué sur son site et qui est aussi partagé sur ses réseaux sociaux, que l’attaquant gabonais avait été élu « meilleur joueur en Ligue 1 » pour le mois de décembre.
C’est plus Pierre-Emerick, c’est Pierre « Il Mérite » Aubameyang carrément ! 🤯
Avec un mois bien fourni en buts et passes décisives, @Auba remporte le Trophée UNFP du Joueur du Mois de décembre 🏆
Félicitations Pierre-Emerick 👏#TropheesUNFP pic.twitter.com/Rh0nmH243a
— UNFP (@UNFP) January 16, 2024
Au cours du mois de décembre, Aubameyang a marqué un total de 4 buts et délivré 4 passes décisives, justifiant ainsi la confiance de son entraîneur et de la direction du club. Il convient de rappeler que le joueur avait déjà été récompensé avec ce prix à trois reprises, la dernière en février 2013 alors qu’il évoluait à l’AS Saint-Etienne.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce 4e trophée UNFP est amplement justifié par ses performances exceptionnelles en décembre, le plaçant au-dessus de concurrents de renom tels que Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain et Alexandre Lacazette de l’Olympique Lyonnais.
Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026, il est évalué à 4 millions d’euros. À Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (soit 5 460 000 000 FCFA).