Après avoir recruté avec succès le gardien de but Landing Badji et enregistré l’arrivée du défenseur Mamadou Sané, Aris Limassol vise un autre jeune talent sénégalais. Son nom : Aboubacar Loucoubar. Le défenseur international des moins de 20 ans plaît à l’équipe technique du club champion de Chypre, qui a décidé de lui offrir un essai.
Défenseur prometteur formé à l’AF Darou Salam, Aboubacar Loucoubar a entamé son essai il y a deux semaines à Limassol. Et selon des sources d’Africafoot, les chances de succès du jeune Lion de la Teranga semblent prometteuses. Michel Tadoun, le scout Afrique d’Aris Limassol, suit de près le colosse d’1,90 m depuis plusieurs mois.
D’après le recruteur mandaté par le club chypriote, c’est au cours d’une visite à Dakar que le premier contact s’est noué avec le joueur. C’était en avril 2023, la veille du début du stage des Lionceaux sénégalais en prélude à la Coupe du Monde U20. Le scout Afrique d’Aris Limassol se souvient de cette période là et a déclaré :
Je me suis personnellement rendu au Sénégal l’année dernière. Je travaillais sur le dossier de Mamadou Sané. J’ai pu observer la qualité des Académies du pays et c’est à cette occasion que j’ai remarqué Loucoubar, qui a un très bon gabarit, une très bonne relance et qui est un bon utilisateur du ballon. Je suis rapidement entré en contact avec son club et lui. Aujourd’hui, Aris a décidé de lui donner sa chance. Je suis convaincu qu’il va la saisir.