Arrivé à San Jose en février 2023, en provenance du club américain Columbus, le défenseur ghanéen Jonathan Mensah quitte les Bleu, blanc et noir mais reste aux Etats-Unis.
Le New England Revolution, évoluant également en MLS, a officialisé sur son site et sur ses réseaux sociaux l’arrivée de Jonathan Mensah. L’international ghanéen s’est engagé en tant que joueur libre et a signé un contrat d’un an avec une saison supplémentaire en option.
Adding more depth, quality and championship experience across the backline 🇬🇭
Welcome to the club, @Jomens25 🔵🔴
— New England Revolution (@NERevolution) January 4, 2024
Le directeur sportif de New England, Curt Onalfo, a déclaré à propos de sa nouvelle recrue :
Jonathan Mensah est un défenseur expérimenté avec une longue histoire de succès dans notre ligue et au niveau international, et quelqu’un qui sait ce qu’il faut pour remporter une Coupe MLS.
Ajouter Jonathan à notre groupe déjà talentueux de défenseurs centraux nous donne la profondeur nécessaire pour aligner une équipe solide dans chaque compétition alors que nous naviguons dans un calendrier chargé.
Dans sa carrière, le défenseur central a passé 7 saisons en MLS. Il a fait plus de 180 apparitions dans le championnat pour plus de 15 000 minutes de temps de jeu. Sa valeur marchande est estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt.
A San Jose, Jonathan Mensah gagnait un salaire de 1 025 000 dollars (617 562 500 FCFA) par an. Il faisait partie du top 10 des joueurs africains les mieux payés en MLS.