Avant de prolonger son contrat avec Arsenal, Mohamed Elneny avait l’opportunité de quitter les Gunners. Selon les propos de Fabrizio Romano via CaughtOffside, l’international égyptien avait reçu d’autres offres avant celle des Londoniens.
L’expert du mercato a révélé que des équipes en Italie, en Espagne et en Turquie étaient sur la piste de Mohamed Elneny. Chacune d’elles aurait tenté de faire venir le milieu de terrain dans le cadre du prochain mercato estival et ceci en tant que joueur libre. Malgré tout, Mohamed Elneny a décidé de rester avec les Gunners.
Parcours de Mohamed Elneny, coûts des transferts, rémunération et plus
L‘International égyptien a prolongé son contrat d’une saison de plus et est lié à Arsenal jusqu’en juin 2024. Mohamed Elneny a fermé la porte à un départ, même si son temps de jeu est limité en Angleterre. Rappelons qu’il n’a fait que 8 apparitions pour 354 minutes de jeu cette saison. Son amour pour le club reste intacte et il profite de sa bonne relation avec le coach Mikel Arteta.
Suite à ce nouveau contrat, Mohamed Elneny devient le plus ancien joueur d’Arsenal. Il a rejoint la formation dirigée par Mikel Arteta en 2016. Le milieu de terrain a une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros. Au sein de l’équipe, il touche un salaire annuel de 3 256 455 euros (2 116 695 750 FCFA).