Le Milan AC veut se séparer de quelques joueurs lors du prochain mercato. Fodé Ballo-Touré fait partie de ceux qui sont invités à quitter le club lombard.
Selon La Gazzetta dello Sport, le Milan AC s’apprête à vendre au moins trois joueurs, dont Fodé Ballo-Touré. Le quotidien sportif italien indique que la direction des Rossoneri compte réduire sa masse salariale pour avoir plus de ressources financières dans la fenêtre de transfert d’été. Le club s’attend à économiser 15 millions d’euros juste sur les salaires des joueurs qui partiront à la fin de la saison.
Fodé Ballo-Touré n’a pas réussi à conquérir le cœur des Rossoneri, faute de pouvoir livrer de grosses performances. Du coup, l’arrière gauche sénégalais pourrait quitter la Lombardie lors du mercato estival. En manque du temps du jeu à San Siro, l’international sénégalais était dans le viseur de plusieurs clubs français. Depuis le début de la saison, le Lion de la Teranga n’a joué que 327 minutes sur sept matchs.
Fodé Ballo-Touré a rejoint l’AC Milan en provenance de l’AS Monaco le 18 juillet 2021, dans le cadre d’un transfert à 5,4 millions d’euros. Il est sous contrat avec le club italien jusqu’au 30 juin 2025.
Sur le marché des transferts, le Sénégalais est associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros. Le joueur est payé à 1 280 000 euros (832 000 000 FCFA) par saison au Milan AC.