Performant sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura attise la convoitise en Europe. Depuis quelques jours, il est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, dont Liverpool, Arsenal et l’OM.
D’après les informations exclusives d’Africafoot, celui qui fait partie des buteurs les plus prolifiques d’Europe est aussi suivi par l’AC Milan et le Borussia Dortmund. Le journaliste de France Football Nabil Djellit a apporté de nouvelles précisions concernant le dossier Mohamed Amoura.
Il a révélé que deux clubs avancent concrètement pour un transfert cet hiver. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais et Wolverhampton. D’après la source, les autres clubs se seraient renseigné, mais en prévision du prochain mercato estival.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Mohamed Amoura a des touches très concrètes avec Lyon et Wolverhampton pour deal dès cet hiver. D'autres clubs se sont renseignés mais + pour cet été. Je le vois terminer sa saison avec l'USG (15 buts en 22 mat). Avant tout ça, il y a une CAN à jouer avec l'#Algérie. #Mercato pic.twitter.com/s08ZFy4zpe
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 28, 2023
Cette saison, Mohamed Amoura a enregistré un total de 17 buts et 3 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues. Pourtant, il n’était dans le XI titulaire que dans 53% des matchs de son équipe en Jupiler Pro League.
Le natif de Tahir est valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Son contrat avec l’Union Saint-Gilloise prend fin en juin 2027, mais comprend une option de prolongation d’un an. Son club serait prêt à le laisser partir pour 20 millions d’euros. Mohamed Amoura est payé à hauteur de 355 888 euros (231 327 200 FCFA) par an en Belgique.